• Tu veux pratiquer un sport individuel dans un sport collectif?
  • Nous pouvons te proposer de devenir arbitre pour le club
  • Le club prend en charge ta formation théorique.
  • Le club te fournira également l'équipement sportif dont tu as besoin.
  • N'hésite plus et contacte nous.

Historique

Le club de la Doutre voit le jour en 1963 sous l’impulsion d’une bande de copains dont M.GOURDON, M.LAMY et M. BOUJARD. Ce dernier en devient le premier Président et installe le siège social au 17 bis de la rue Chef de Ville.
Le club est omnisport. La section football évolue sur le stade du Champ des Martyrs, aujourd’hui disparu. La section handball comptera jusqu’à trois équipes, deux féminines et une masculine.

Au milieu des années 70, le club est délocalisé. Désormais les équipes du Doutre Sporting Club joueront à Belle-Beille derrière la faculté de sciences ; une table de camping fait office de buvette.

Au début des années 80, à nouveau le club doit se déplacer, mais là, il revient dans son quartier, là même où il a vu le jour. Dorénavant, il évoluera au stade André Bertin. Seul club angevin dépourvu de local, un petit camion remplace la table de camping et les barbecues de fin de saison se font sur le parking en terre à la lueur des phares de voitures…
Une cinquantaine de dirigeants encadrent toutes ces équipes avec si possible un éducateur par catégorie. Cinq arbitres officient en son nom.

Aujourd’hui, le club doté d’un local, 62 rue de la Meignanne, poursuit son évolution. Le club est une association sur laquelle il faut désormais compter, f ort de ses quelques 170 licenciés